Comment venir ?
En voiture
En train
En avion
22 Grande Rue, 25390, Loray
(40mn de Besançon)
L’hôtel se situe au centre du village
Parking privé de l’hôtel et garage sur demande
Gare d’Avoudrey à 5 minutes
Sur demande, transfert de la gare à l’hôtel
Gare de Besançon à 45 km
Possibilité de location de voiture sur place
Aéroport de Dole-Jura
100 km
Aéroport de Bâle-Mulhouse
120 km
Aérodrome de Besançon-La Vèze
39 km
• Le Val de Consolation : lieu de retraite spirituelle, ce site classé est également tourné vers le tourisme et les loisirs. Ainsi, le cirque de la Consolation comprend un parc spécialement aménagé pour les promeneurs. Entre cascades et arboretum, profitez d’une balade en pleine nature. Les plus aguerris ont également rendez-vous sur les parcours d’escalade et autres via ferrata. Une tyrolienne de 500 mètres de long perchée à 120 mètres de haut devrait ravir les amateurs de sensations fortes !
• Le belvédère de la Roche du Prêtre : point de vue imprenable sur le cirque de la Consolation
Vallée du Dessoubre : paysages grandioses autour d’une rivière, le Dessoubre (classée 1ère catégorie), paradis des pêcheurs, à la mouche notamment (truites, ombres…). Nombreux sentiers de randonnée balisés
• La Cascade du Moulin de Vermondans
• La Vallée de la Loue, inscrite au réseau Natura 2000, et le Pays de Courbet (Ornans) : visitez le musée dédié au peintre, découvrez la grotte d’Osselle et le gouffre de Poudrey, randonnez le long de la Loue…
Corniche de Goumois : empruntez cette route touristique qui vous emmènera de Goumois au pittoresque village de Charmauvillers. Belvédères et points de vue sur les eaux vives du Doubs et le village.
• Le Saut du Doubs à la frontière suisse : cette chute d’eau de 27 mètres de haut est classée Grand Site National et premier site naturel de Franche-Comté.
À visiter !
À Loray, partez à la rencontre du tilleul quatre fois centenaire qui domine notre village. Ne manquez pas également de rendre visite à la Fontaine ronde, au centre du village, ainsi qu’à son église avec son clocher typiquement franc-comtois et à la chapelle Sainte-Radegonde !